Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'école de Saint-Corneille
Le Blog de l'école de Saint-Corneille
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 141 951
Derniers commentaires
15 janvier 2020

L'album des doudous en MS-GS

Nous avons fait l'album de nos doudous. Chacun a été pris en photo avec son doudou qu'il avait soigneusement apporté de la maison. Puis il fallait le décrire, dire à quel animal réel il ressemble, comment je l'appelle et à quoi il me sert, quand est-ce que j'en ai besoin ? Voilà le résultat de notre travail et des photos dans l'album joint.

 

NOLAN : "C'est Doudou Pirate et j'aime bien sauter avec mon doudou. "

NOEMIE T : " Il s'appelle Sacha , il est peu rose et blanc et moi je le prends la nuit pour dormir."

NOEMIE C : " C'est Diris. Il me sert pour jouer à la maison à La Reine des Neiges 2."

EMMA : "Doudou girafe, je joue avec lui."

EDEN : " Doudou lapin, pour aller au dodo."

THYMEO : " Pirate, c'est une girafe. "

FLORIA : "Il s'appelle Maé. C'est une souris, je le prends pour aller au lit et pour jouer. "

LOUISE GL : "Voilà Doudou chat ! Je joue avec."

LOUANE : "Lapin lapinou. Il est un peu blanc et gris. Il me sert pour dormir."

ELWEN : "Doudou Chien. Je le prend sau petit-déjeuner et pour dormir."

VALENTIN : "Mickey. C'est une souris. Je m'en sers pour aller au lit et pour jouer. Je peux lui mettre sa capuche et il se transforme."

YOANN : "Doudou Arthur. C'est un éléphant. Il me rassure et je le prends pour faire la sieste, pour regarder les dessins animés et pour m'endormir. "

QUENTIN : " C'est un perroquet. Je m'endors avec lui et je joue avec."

AMBRE : " Ana. C'est une grande fille. je m'en sers pour dormir et regarder les dessins animés. "

LOUISE C : " Doudou girafe. Je le prends pour dormir et regrader les dessins animés."

LEO : " Doudou girafe. Pour dormir et regarder la télé."

MARGOT : " Doudou souris. Je le prends pour dormir et quand je me fais gronder."

CAMILLE : " Crabouille c'est une sorcière. Pour dormir."

JADE M : " Tigrou. Il me sert pour dormir, jouer. Mon papa ne veut pas que je le mette sous l'oreiller parce qu'il va être tout écrasé."

JADE L : "Doudou chat. C'est une licorne. Il me sert pour dormir la soir, pour regarder la télé sur le canapé. "

ANAÉ : " Doudou lapin. Pour dormir et regarder les dessins animés. "

CLÉMENCE : "Doudou musique. C'est un lapin, je le prends pour dormir, me rassurer, regarder la télé. "

ROBIN : " Speedy, c'est un singe, je le prends pour dormir."

UGO : " Tigrou, pour dormir."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité