20190628_094342

Les 38  élèves de CM1 et de CM2 de l’école ont bénéficié de d'une 1/2 journée de formation assurée par M. TAUREAU et M. LE GOT de la Croix Blanche de Connerré.

Cette activité qui s’inscrit dans les compétences à acquérir à l’école primaire en fin de cycle 3 est financée par Accolade.

Vendredi 28 juin, après une rapide présentation du mouvement « Croix Blanche », les élèves ont pu s’exprimer et faire part de leurs connaissances au cours d’une séance théorique : que faire en cas d’accident, comment appeler les secours, qui appeler, comment se comporter avec un blessé ? Un diaporama illustrait les informations apportées par les deux secouristes.

Les élèves sont ensuite passés à la pratique : mise en sécurité d'une victime, mise en position latérale de sécurité, technique d’éjection d’un corps étranger dans les voies respiratoires, présentation du défibrillateur …

Cette formation, qui fera l’objet d’une remise d’attestation, a été très appréciée des enfants qui se sentent ainsi moins désarmés face à une situation d’urgence.

Voir l'album photos