Cette année les CE1-CE2 de la classe de Mme Malabry ont réalisé une correspondance avec une classe de l'école bilingue de Jaèn en Espagne.

Les deux classes ont écrit un récit collaboratif intiutlé "L'étrange match". Ci-dessous, le texte et les avatars des personnages.

 

L’étrange match

 

Sophie et son équipe vont à Paris pour jouer un tournoi de foot. C’est un tournoi des équipes des grandes villes. Et là-bas Sophie retrouve Faustin, un entraîneur d’une autre équipe qu’elle connaît bien.

_ « Bonjour Sophie, dit Faustin.

_ Bonjour Faustin, où sont passés tes joueurs ?

_ Et bien ils ont disparu ! » s’exclame Faustin paniqué.

Faustin et Sophie commencent à chercher les joueurs dans les vestiaires. Quand ils ouvrent une porte, tout d’un coup ils sont téléportés sur une autre planète. Là-bas, il y a une tribu mystérieuse. La tribu a kidnappé les joueurs de Faustin. Le chef de la tribu leur propose de jouer un match de foot pour libérer les joueurs. Etant donné que Faustin et Sophie ne sont que deux, ils rentrent à Paris pour chercher quelques joueurs pour le match. Ils demandent aux joueurs de l’équipe de Sophie de venir avec eux pour les aider.

De retour sur la planète inconnue, les équipes se rencontrent. Le match commence mais Sophie et Faustin se rendent vite compte que l’équipe adverse triche. Ils poussent, ils mordent, mettent des peaux de banane… Ils ont même fait un ballon en pierre qu’ils ont échangé avec le vrai ballon. Malheureusement, Michel, un joueur de l’équipe de Sophie, tape dans le ballon et se casse le petit orteil. Un joueur en moins ! Arrive enfin l’heure de la mi-temps.

Sophie et Faustin décident alors de jouer comme on joue ici sur cette planète : ils vont tricher ! Ils commencent à donner des coups de pieds, ils font des croche-pieds, des chatouilles… C’est la dernière minute du match, Faustin a le ballon, il tire et le ballon arrive droit sur la tête du gardien. Le gardien tombe en arrière et le ballon entre dans les cages, ils ont marqué un but !!

Le match est terminé, Faustin récupère ses joueurs, ils rentrent sur Terre et font la fête et ouvrent la bouteille de champagne.

 

FIN

Par la classe de CE1 CE2

De Mme Malabry

et la classe de Jaèn de Mme Gonzalez

myAvatar

unr_faustin_180202_2213_y801f