20180112_100633[1]

Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont commencé le cycle "lutte" avec cette année une grande nouveauté puisque nous avons pu installer notre tatami dans la salle de motricité (ex petit préau).

Cette nouvelle salle avait des airs de véritable dojo. Quel plaisir de ne plus devoir monter les lourds chariots de tapis à la salle multiusages !

Après le rappel des règles d'or de l'activité (respect de l'autre, de son intégrité, respect des règles, respect de l'arbitre, courtoisie), Léna nous a présenté l'activité de lutte qu'elle pratique en dehors de l'école : le judo. Elle a endossé son kimono et nous a expliqué son intérêt et le sens des couleurs de ceintures.

Après un échauffement nécessaire (roulades, serpent, rouleau), les élèves se sont opposés par deux dans un jeu (la moule sur son rocher). Chaque vendredi, de nouvelles situations seront proposées aux élèves. Ils apprécient cette activité qui leur permet de s'affronter "légalement" et de faire preuve de ruse et d'inventivité pour atteindre leur but.

voir l'album photos