image3

Dernièrement, 7 élèves de CM2 ont travaillé une chorégraphie dans le plus grand secret (pendant les récréations !) et l'ont présentée aux enseignants et aux autres élèves. C'était leur façon de remercier pour toutes ces années passées à l'école de Saint-Corneille. En effet, ils quittent l'école primaire pour le collège. Pour eux, c'est une page qui se tourne. Nous leur souhaitons bonne chance.

Nous en avons profité pour leur remettre le livre édité par l'Education nationale à leur intention. Ces moments furent chargés d'émotion.

Lancée en juin 2017, l'opération "Un livre pour les vacances" a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2. Un recueil de Fables de La Fontaine. Adaptée à l'âge et aux capacités de lecture des enfants, cette initiative leur offre un trésor de notre patrimoine littéraire  à (re)lire durant l’été. 

De leur côté, les professeurs de français des classes de 6e pourront s’appuyer sur cette lecture estivale s'ils le souhaitent pour commencer leurs enseignements l’année prochaine.

 

 

image2

image1