Mardi 12 juin, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de Fatines et de Saint-Corneille (111 élèves), se retrouvaient à Saint-Corneille pour une rencontre d'athlétisme. Comme son nom l'indique, le pentathlon comporte 5 disciplines : le saut en longueur, le saut en hauteur, la vitesse, la course de haies et le lancer (anneaux et vortex).

Les élèves des deux écoles s'étaient entraînés au préalable, la rencontre finale étant l'occasion de se mesurer à d'autres, de se rencontrer et de partager un moment convivial autour du sport.

Les élèves, répartis en 6 groupes ont donc enchaîné les épreuves, leurs résultats précieusement consignés sur leurs fiches.

Le mauvais temps du matin a retardé le passage des épreuves mais ne les a pas empêchées.

Comme l'an passé, les performances de chacun permettaient à l'équipe entière de cumuler des points. Il s'agissait donc d'un travail d'équipe. Le fait que les enfants des deux écoles se connaissent déjà depuis la rencontre Tchoukball d'avril, a aussi permis une meilleure coopération, dans une ambiance amicale.

La journée s'est terminée autour d'un goûter.

Merci aux parents qui ont accompagné les groupes, à ceux qui ont tenu un atelier, à ceux qui ont préparé des gâteaux.

C'était le 6e pentathlon Fatines/Saint-Corneille organisé à Saint-Corneille. Suite à la réussite de celui-ci, il est d'ores et déjà envisagé l'organisation d'un 7e au printemps 2019.

20180612_153729_resized